PEP : nos actions de terrain, « Ouest France » en parle !

Nos actions de terrain, « Ouest France » en parle !

Paru le jeudi 11 avril dans Ouest France sous le titre « Laboratoires d’analyse médicale : tous fermés mercredi 17 avril ».

Impossible de faire une prise de sang mercredi 17 avril dans le département !Impossible de faire une prise de sang mercredi 17 avril dans le département !

Ils veulent faire entendre leurs inquiétudes sur l’avenir de la biologie médicale. Les biologistes de Loire-Atlantique ont décidé la fermeture des 80 laboratoires du département pendant une journée complète, mercredi 17 avril. Impossible, donc, de faire des analyses ce jour-là ! Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation nationale « contre les baisses successives des tarifs du secteur décidées par l’Assurance-maladie ». Les biologistes veulent aussi alerter les patients et les autres professionnels de santé sur le risque de dégradation de l’accès aux soins. Ils craignent que les regroupements de laboratoires pour raisons financières n’entraînent la fermeture des laboratoires de proximité et des suppressions d’emploi.

En Loire-Atlantique, on compte une quinzaine de laboratoires ….   Lire la suite de larticle sur le site de Ouest-France et réagir à cet article, le commenter ou le recommander.

 

Ce contenu a été publié dans PEP, la presse en parle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.