InfectioGuide : une application mobile sur les risques infectieux

L’application InfectioGuide a été lancée en février 2013. Créée par Benoît Brouard, interne à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris l’application est spécialisée dans le domaine des maladies infectieuses.
Elle est disponible sur Android, iPhone et iPad.

 

http://www.infectioguide.com/

Cette application donne des recommandations de traitements, mais aussi :

  • les résumés des caractéristiques produits (RCP) de tous les anti-infectieux de ANSM et de l’EMA (restreint aux posologies et les modes d’administration, pharmacocinétique et contre-indications absolues)
  • les recommandations de traitement des pathologies infectieuses issues des sociétés savantes référentes en infectiologie: la Société française de médecine d’urgence (SFMU) et la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF)
  • les spectres des antibiotiques, les sensibilités et les monographies des germes les plus courants ainsi qu’un calendrier vaccinal
  • les recommandations d’isolement des bactéries multi-résistantes ainsi que des précautions standards utiles en hygiène hospitalière (issues de la Société française d’hygiène hospitalière SFHH).
  • la rubrique « Actualités » délivre les dernières informations dans le monde de l’infectiologie et de l’hygiène.

Le public ciblé par l’application est large: « tous les professionnels de santé, les médecins, les pharmaciens et bientôt les infirmiers pour la section sur les modes d’administration des antibiotiques ». L’application coûte 6,99 euros.

Ce contenu a été publié dans dosages et analyses, nouvelles technologies, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.