l’accord triennal de maîtrise des dépenses de biologie avec l’assurance-maladie a été signé

L’accord triennal de maîtrise des dépenses de biologie avec l’assurance-maladie a été signé. Cet aboutissement favorable est le résultats des négociations intensives menée par la PEP et tous ses membres participants* sans qui nos syndicats dit représentatifs n’auraient rien pu faire.

Les représentant des syndicats  et la CNAMTS se sont entendus sur un objectif d’évolution des remboursements de l’assurance-maladie de 0,25 % par an entre 2013 et 2016. En-deça ou au-delà, des ajustements tarifaires seront effectués. L’accord précise qu’il s’agit de « favoriser un juste recours à la réalisation des actes de biologie médicale en évitant la prescription et l’exécution d’actes inutiles pris en charge par l’assurance-maladie et en adaptant les tarifs selon les évolutions techniques ». L’engagement porte aussi sur d’autres mesures comme le développement de la télétransmission et la dématérialisation des pièces justificatives . Un accord interprofessionnel portant sur l’amélioration du suivi des patients sous traitement par antivitamine K devrait aussi voir le jour prochainement.

Au final cette victoire doit sa réussite à l’ensemble des biologistes de France.

Le Syndicat de la Biologie Libérale Européenne les remercie tous pour avoir apporté leur soutient, quellles que soient leurs appréciations sur les évolutions actuelles de la biologie.

liste des membres participants de la PEP


Ce contenu a été publié dans actualités de la PEP, Nomenclature, Politique syndicale, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.