L’assemblée générale du 12 novembre 2014 a déterminé pour 4 années la composition du Conseil d’Administration et du Bureau Exécutif.
Conseil d’Administration
Claudine Allard,Gaston Atlan, Guy Audenay, Didier Benchetrit, Sofiane Benhabib, Gilles Delaporte , Alain Le Meur,Jean Pierre Lepargneur, Christophe Maruéjouls , Alain Peuchant.
Bureau exécutif
Président : Didier Benchetrit
Vices Présidents : Claudine Allard – Sofiane Benhabib – Alain Le Meur
Secrétaire : Alain Peuchant
Trésorier : Christophe Maruéjouls
Quel est le rôle du Conseil d’Administration ?
Sous réserve des pouvoirs expressément réservés à l’Assemblée Générale et dans la limite de l’objet social, le Conseil d’Administration assure l’administration et la gestion du syndicat. Il détermine notamment les orientations « politiques » du syndicat pour la défense et la protection de l’exercice professionnel de ses adhérents, il organise le dialogue avec les pouvoirs publics et les autres syndicats pour mieux parvenir.
Reposant sur un engagement bénévole, l’exercice du mandat d’administrateur requiert :
- expérience, et compétence en apportant une contribution efficace par
- sa maîtrise des textes et règlements,
- son aptitude à l’analyse des pratiques professionnelles,
- ses connaissances des différentes conditions d’exercice actuelles et de celles possibles dans l’avenir, des différentes organisations économiques et logistiques dans leurs dimensions européennes.
- Il implique une capacité à
- surveiller les points qui nécessitent une vigilance constante,
- identifier les modèles innovants et les orientations qui pérenniseront l’exercice de la biologie dans un paysage actuellement en mutation.
- disponibilité puisqu’il est nécessaire de
- participer activement et avec assiduité aux instances du syndicat : réunions par conférences téléphoniques du Conseil d’Administration (soit une réunion en moyenne par trimestre), participation présentielle aux AG annuelles et aux réunions de dialogue avec les pouvoirs publics ou autres syndicats
- rédiger des articles publiés sur le site www.sble.fr et diffuser par newsletters.
Cette activité est importante car elle engage la responsabilité collective du conseil d’administration et aussi celle de l’administrateur à titre personnel au civil comme au pénal.